Rechercher

Qu'est-ce qu'un RX-Thinker ?

Les référentiels de compétences se battent sur les soft skills (compétences douces ou supplément d'âme pour faire équipe), les hard skills (compétences dures mais pas forcément durables, puisq'elles sont exposées à l'obsolescence) et plus récemment les "mad skills" (la touche de fantaisie qui attire un recruteur sur votre passion pour l'observation des flamands roses et révèle une facette plus personnelle de vous-même).

Pour le RX-Thinking©, stratégie hypercréative de réinvention stratégique pour monde incertain, nous renversons la perspective et changeons les définitions.


Quels sont les co-équipiers (managers, leaders, collaborateurs) dont les organisations ont besoin aujourd'hui et demain ? Des personnes qui vibrent et font vibrer : capables de déprogrammer joyeusement leur obsolescence, de créer la suite en s'appuyant sur une nouvelle grammaire de l'imagination et en développant des capacités d'intention, d'attention et d'action positives.

Pour créer du sens, elles troquent le pitch pour le récit, elles savent relier des des points opposés, elles savent revenir aux choses-mêmes, les importants, que nous appelons les 4 méta-valeurs du Beau, du Bon, du Juste et de l'Utile.


Pour le RX-Thinking©, les "mad skills" deviennent des "hard skills" même si elles sont dissociées dans le résumé visuel ci-dessous : il ne s'agit pas de mettre en exergue un hobby décalé, mais de libérer notre capacité imaginante car il semble évident que sans un grain de folie de la pensée, nous ne ferons que vouloir répéter ou retrouver ce que nous connaissons alors que la transition écologique nous lance l'un des plus grands défis créateurs : repenser notre place et la croissance en harmonie avec le vivant.


Comment devenir un RX-Thinker ? Plusieurs chemins sont possibles (voir zoom ci-dessous) :

- Les parcours stratégiques CoDir, CoDiRH, entrepreneurs

- Les parcours RX-Managers - Les RX-Live sessions de 2H


Le détail c'est par ou pour en discuter, par ...


Le détail c'est par ou pour en discuter, par











24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout