Rechercher

On n'y voit rien !

Quelle stratégie en 2021 ? Quel business en 2021 ? Quel impact positif de notre activité ou équipe en 2021 ? Comment relier les points dans des contextes imprévisibles ? Comment rester inspirés quand tout pousse à l’entropie ?... Autant de questions projectives qui restent pourtant...confinées dans le présentisme (un présent qui mange tout).


"Il est toujours 6 heures" comme dans la partie de thé extravagante d'Alice au Pays des Merveilles et le futur pourrait bien être déjà passé. "Nous sommes nos choix" disait Sartre et Lewis Carroll rajouterait certainement "nous sommes aussi nos non-choix".


Choisir quand on n'y voit rien, cela peut ressembler à un coup de poker ; pourtant c'est toujours un double conflit auquel nous faisons face, inconsciemment, au moment de (ne pas) décider :

> un conflit d'engagement vis-à-vis de la réalité ou du contexte, pour illustrer cette posture vous vous direz : "je sais ...(qu'il faut faire autrement), mais... (nous n'avons pas le temps ou on verra demain)."


> ou un conflit d'interprétation de cette même réalité, que l'on peut résumer par la phrase : "je comprends...(que mon activité doit se réinventer, évoluer différemment) mais...(par quoi je commence ?) Le RX-THINKING© ne vous propose pas de choisir entre deux présents, qui sont peut-être déjà passé(s), mais d'apprendre à conjuguer l'avenir avec de nouvelles forces d'inspiration et de nouveaux modes de raisonnement hypercréatifs car "on ne résout pas un problème (si tant que le futur soit un problème) avec les modes de pensée qui l'ont engendré".


L'appel du RX-THINKING©, c'est celui d'un requestionnement inédit de votre vision du succès et de sa mise en oeuvre pour plus de pertinence, de résonance et de valeur partagée.



© 2020 RX-Thinking. Tous droits réservés.