Rechercher

Dé-limiter

Dans son dernier livre Roger-Pol Droit (co-écrit avec Monique Attlan) nous invite à nous réinterroger sur le sens des limites et du sans limites qui conduit soit à l'ostracisme, soit à la transgression permanente.

Les auteurs nous offrent une troisième voie sous forme d'anamorphose qui leur permet de rebattre les cartes de notre perception géographique, temporelle et identitaire de la limite: "On suppose que ce n'est qu'une frontière, une barrière, quelque chose d'étanche. Mais elle est avant tout vitale, organisatrice de la liberté de chacun."


La limite définit et libère ; elle donne du sens à nos actions et révèle la qualité de nos relations avec nous-mêmes, les autres et le monde ; autrement dit, la limite définit notre capacité de résonance ou non.


Pour réinterroger nos limites, revisitons nos "oui " et nos "non", "nos partis-pris" et nos "laissés-pour-compte". C'est ce que nous invite tout simplement à faire la fameuse poésie de Jacques Prévert Le Cancre : "à quoi je dis oui", " à quoi je dis non"...et pourquoi ? Réécrivez-la maintenant avec votre histoire.



Dé-limiter le présent mais aussi le futur c'est l'appel, quant à lui, du RX-Thinking© à toute équipe ou tout entrepreneur.


Pas de dé-limitation, sans anamorphose, sans perspective inédite pour nous révéler une autre lecture de ce que nous pensons ou croyons voir.


Il faut dé-former un instant le champ de vision créateur et stratégique en se demandant, simplement, la façon dont nous voulons regarder et habiter le monde (après)demain afin d'imaginer une nouvelle stratégie radicale (unique) et positive.


Le RX-Thinking© propose une réflexion autour de quatre valeurs qui opèrent comme un véritable court-circuit (ou « hack ») vers notre humanité : toutes induisent l’intériorité et l’altérité, l’ouverture, l’élévation et la prise de conscience. Abordées de façon systémique, elles ouvrent de nouveaux possibles stratégiques : vos "oui" et vos "non" de demain.


Ces quatre valeurs universelles, quatre forces d’inspiration, que nous appelons KCCIS (Key Conscious Creative Indicators), sont autant de nouvelles questions inédites dans le monde économique : Comment remettre du Beau, du Bon, du Juste et de l’Utile dans votre organisation, Direction opérationnelle ou fonctionnelle ?

Ou pour poser la question différemment, comment dé-limiter votre vision du Beau, du Bon, du Juste et de l'Utile pour amplifier votre contribution positive ?


Curieux d'en savoir plus ?

Feuilletez les premières pages du Cahier d'Imagination Augmentée avec les premières pistes de réflexion autour du Beau, du Bon, du Juste et de l'Utile (ci-dessous : les liens ne sont pas dynamiques sur cette version)

ou demandez une RX-LIVE Session de 3H30 !









Posts récents

Voir tout